playlist pour essai en discotheque
Djlc.Forum :: Disco-Mobile animation & sonorisation :: Playlist soirée Disco-Mobile :: Titres et playlist
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
playlist pour essai en discotheque
bonjour
j ai besoin d un coup de main car j ai un entretien dans une discotheque se jeudi en vue d une residence pour la saison d hiver a votre avis que dois je montrer quel genre de playlist preparer ???
j ai besoin d un coup de main car j ai un entretien dans une discotheque se jeudi en vue d une residence pour la saison d hiver a votre avis que dois je montrer quel genre de playlist preparer ???
Re: playlist pour essai en discotheque
Il faut que tu montres en 5 minutes tout ce que tu sais faire... Pas facile... Tout est important, tes choix, ton mix, ta voix (parfois) ton hatitude...
Invité- Invité
C'est quoi la boite : généraliste, années 80, techno tout dépend du style que véhicule l'image de la boite...de la tu pourras déterminer déja les potentielles playlist, et ainsi en déduire les sons...!!!
(Je sors de cours)
(Je sors de cours)
Vivien (n3viv)- Membre tres actif
@djfunkybox a écrit:en clair je fait comme d habitude mais en 5 minute
En 5 min, c'est quoi ce guignol qui t'a demandé ça, sérieux ??? Que veux tu faire en 5 min ?
beh non pas forcément, il ne me faut pas plus de temps pour savoir si le mec sait mixer ou non, meme 30 s. suffisent, juste a voir comment le morceau rentrant est balancé.....idem pour le micro, 2 mots suffisent....le fait de savoir "placer" sa voix, prérégler en live le micro..... ca suffit a se faire une idée,
@le beness a écrit:beh non pas forcément, il ne me faut pas plus de temps pour savoir si le mec sait mixer ou non, meme 30 s. suffisent, juste a voir comment le morceau rentrant est balancé.....idem pour le micro, 2 mots suffisent....le fait de savoir "placer" sa voix, prérégler en live le micro..... ca suffit a se faire une idée,
Je suis désolé mais je juge pas en 5 min, même si c'est pas mon taf, je préfère laisser un bon 15 min, voir son enchainement de titre et pas me retrouver au dépourvu si pendant la soirée il fait tomber l'ambiance ou ne met pas l'anmbiance après un son...!!!
En 5 min tu passe 3 son et tu dis quelques mots au micro...ben je suis le premier étonné, moi la patron du club/bar ou je prend en janvier m'a fait mixé pendant plus de demi heure, en me demandans de naviguer dans les genres musicaux...et j'ai été pris...!!!
pour repondre à la question :"combien de temps pour savoir si le mec sait mixer": 2 min.
pour la question "combien de temps .....tenir une soirée complète": 1 soirée
a part mettre le dj en condition réèlle de travail, tu ne sauras jamais s'il est capable de tenir la soirée et de gerer sa piste donc pour sa oui il faut la soirée,
pour la question "combien de temps .....tenir une soirée complète": 1 soirée
a part mettre le dj en condition réèlle de travail, tu ne sauras jamais s'il est capable de tenir la soirée et de gerer sa piste donc pour sa oui il faut la soirée,
Pour en revenir à la question initiale, sais-tu combien de temps tu vas avoir pour montrer tes compétences ? 5min, 1/2h, 1h30, 1 soirée ?
Je te conseille de préparer en fonction du style de la boite : musique généraliste, house... le DJ parle au micro, ne parle pas. Il faut que tu sois en phase avec l'image de la boite.
En ayant ces réponses, tu sauras quelle playlist préparer. Sans ça, tu pars à l'aventure et c'est quitte ou double.
Si tu ne connais pas le temps de passage, assure tes arrières en préparant ta soirée comme tu prépares d'habitude et 1 set d'1h30 en sachant quelle partie tu vas prendre si tu as plus court.
Après, ce n'est pas facile de préparer ton set. Imagine que tu tombes sur une boite généraliste et qu'on te fait passer pendant la série années 80 alors que tu as préparé du Guetta & Co.
Bref, pour avoir toutes tes chances, il faut que tu saches un maximum d'infos la boite et ton passage aux platines.
Surtout, pour limiter le stress, prend tes CDs (ou vinyles), ça t'évitera de perdre du temps à chercher dans ceux de la boite.
Je te conseille de préparer en fonction du style de la boite : musique généraliste, house... le DJ parle au micro, ne parle pas. Il faut que tu sois en phase avec l'image de la boite.
En ayant ces réponses, tu sauras quelle playlist préparer. Sans ça, tu pars à l'aventure et c'est quitte ou double.
Si tu ne connais pas le temps de passage, assure tes arrières en préparant ta soirée comme tu prépares d'habitude et 1 set d'1h30 en sachant quelle partie tu vas prendre si tu as plus court.
Après, ce n'est pas facile de préparer ton set. Imagine que tu tombes sur une boite généraliste et qu'on te fait passer pendant la série années 80 alors que tu as préparé du Guetta & Co.
Bref, pour avoir toutes tes chances, il faut que tu saches un maximum d'infos la boite et ton passage aux platines.
Surtout, pour limiter le stress, prend tes CDs (ou vinyles), ça t'évitera de perdre du temps à chercher dans ceux de la boite.
Invité- Invité
alors c est une boite generaliste a la montagne je vais prendre ts mes cd comme sa je vais pouvoir naviguer dans ts les styles apres je sait pas exactement combien je vais avoir de temps mais en gros toutes mes connaissance mon dit entre 10 et 15 minute pour un entretien en boite
N'oublie pas le remix des Bronzés font du ski.
"Ce qui ne va pas, c'est le planté de bâton !"
OK, je sors...
"Ce qui ne va pas, c'est le planté de bâton !"
OK, je sors...
Invité- Invité
Il aurait été préférable d'assister à une soirée avant l'entretien. Perso Je dirigerais un club je prendrais pas le premier venu meme s'il mixe tres bien, y a d'autres qualités à avoir je pense.
Je ferais lui faire un début de soirée puis une partie (15 min.) pendant la soirée si le gars tient la route.
Mon conseil: fais preuve de sérieux, ne soit pas en retard etc.
Je ferais lui faire un début de soirée puis une partie (15 min.) pendant la soirée si le gars tient la route.
Mon conseil: fais preuve de sérieux, ne soit pas en retard etc.
Dernière édition par sono33 le Mer 16 Nov 2011, 11:04, édité 1 fois

Quand je m’observe, je m’inquiète. Quand je me compare, je me rassure

sono33- Membre animateur très actif
sur le serieux j ai tjrs eu la meme ligne de conduite jamais en retard donc sa devrait allez apres impossible d assister a une soiree car la boite est pas encore ouverte cet annee debut decembre aperemment apres j ai l habitude des soirees festives donc la pour des vacanciers sa devrait allez et j ai la possibilté de lui proposer des soirée a themes varier donc on verra demain facon pas la peine de cogiter plus sinon je vais me rendre fou mdrrr
Essaye d'avoir confiance en toi, tu va faire quelque chose que tu sais faire donc donne le meilleur de toi, le reste suivra.
Courage.
Courage.
c est se que je me dit pas la peine d en faire des tonnes au risques de me planter je fait comme d hab !!!!
Je préparerais un petit truc court, simple
Salut , bienvenu ce soir au -------
Premiere soirée de la saison --------
Avec des cadeaux simpa que l'on vous offrira au cours de la soirée -----
Si t'es alaise en animation pour une boite généraliste ça va aller.
Bonne chance
Salut , bienvenu ce soir au -------
Premiere soirée de la saison --------
Avec des cadeaux simpa que l'on vous offrira au cours de la soirée -----
Si t'es alaise en animation pour une boite généraliste ça va aller.
Bonne chance

Quand je m’observe, je m’inquiète. Quand je me compare, je me rassure

sono33- Membre animateur très actif
a l aise oui je le suit mais quand y a du monde la tous seul j avoue que c est cheloux mdrrr bon apres il ma pas trop demander pour l animation au micro donc autant il s ne fou il ma surtout demander la diversite de mon repertoire musicale
Table de mixage qui tenait au scotch platine desinguer il fallait une playlist entierrement pour personne des pays de l est et en plus c etait du non stp decembre a mai sans repos et la nourriture pas pris en compte donc le grand skecth !!!!!
Tu lui as dit : "Achète l'album d'O-Zone et appuie sur le bouton Repeat, ils seront contents et tu auras économisé les frais d'un DJ". lol
Invité- Invité
C'etait quoi le nom de la boite - pour eviter d'y aller.
enparlant des pays de l'est, il quelques temps j'ai fait un mariage ou la fille etait marocaine et l'epoux un ex du kgb.
Il sont arrive avec leurs compils de chacunes des origines.
Au maroc c'est comme nous, meme si c'est de la contrefacon, mais dans les pays de l'est ils ont des compils de 200 titrd en MP3 : un truc de malade.
Le plus rigolo, c'est quand il venait demander un titre il glissait un billet de 50 euros dans la poche : belle soiree..
enparlant des pays de l'est, il quelques temps j'ai fait un mariage ou la fille etait marocaine et l'epoux un ex du kgb.
Il sont arrive avec leurs compils de chacunes des origines.
Au maroc c'est comme nous, meme si c'est de la contrefacon, mais dans les pays de l'est ils ont des compils de 200 titrd en MP3 : un truc de malade.
Le plus rigolo, c'est quand il venait demander un titre il glissait un billet de 50 euros dans la poche : belle soiree..
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Djlc.Forum :: Disco-Mobile animation & sonorisation :: Playlist soirée Disco-Mobile :: Titres et playlist
Page 1 sur 2