BOSE 802
Page 1 sur 4 • Partagez •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
BOSE 802
Présentation
La fameuse enceinte préférée de wiwi ,la BOSE 802,La légendaire enceinte,plus de 30 années de fabrication,si c'est pas merveilleux ça...
Enceinte à 8 hps large bande membrane kevlar tropicalisés ,utilisation des 802 même dans des endroits à température élevé,très humide et très basse température ,et utilisation aussi dehors sous la pluie etc...!!!
Un des plus de ces enceintes !
(c'est bien pour ça aussi que ça tiens très bien les grosses puissances, car comme je disais plus haut,c'est utilisable dans des endroits à température élevé,humide...!)
Utilisation
à utiliser avec son contrôleur numérique et bien sur un bon amplificateur de minimum de 240 Watts rms @ 8 ohm !(240w pour utilisation de 100 heures, non stop!)
On peu très bien lui mettre un amplificateur d'environs 800 wrms @ 8 ohm sans pour autant forcer les basse comme un malade afin de ne pas faire saturer ces petits haut parleurs.(sans oublier que la 101 peut absorber 100w rms !)disons que la 802 c'est 8 x BOSE 101 (limited) http://www.wikizic.org/Bose-101/gallery-1.htm
http://www.aevas-sono.com/evas/101ou161-p-195.html?osCsid=20dca4edeccd14e611c3edf2333829fb
http://www.google.fr/search?q=bose101&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=5HQcT5WjBM2AhQeY3onCDA&biw=1280&bih=709&sei=7HQcT9biH8PPhAew1N2yDA
ou FreeSpace 51
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/environmental-speakers/free-space-51-environmental-speakers/
(utilisation avec ampli de 10 à 100W rms) qui ont les mêmes hps que la 802 (sauf l'impédance qui change!)
- J'ai rien eu de problématique avec les 802,j'utilise avec un ampli haut de gamme de 2x450 w rms @ 8 ohms en large bande et aussi en les filtrant lors d'utilisation du caisson BOSE 502B aucun problème !
Concernant les basses fréquence
Lors d'utilisation en petite salle ou salon,la basse qui sort de ces minis transducteurs sont vraiment présente ,assez flatteur même on dirait des basse d'enceinte beaucoup plus grande,c'est assez impressionnant !
En salle beaucoup plus importante,ou dehors,là c'est autre chose,il faut quand même un caisson de basse !
Ces enceintes diffusent très bien sur les cotés, et même de loin,la diffusion est large !Bien sur,le rendement est pas celle d'une PS15 Nexo ou L-ac 115XT mais c'est pas non plus un 15" dans ces 802 hein !!!!
Mais en revanche ,on est pas obligé de pousser le son afin que tout le monde en salle correctement,sans agressivité via le direct reflecting , le son donne dans toute la salle ce qui donne un effet comme si le son venait de partout (non, je blague pas!) donc, c'est pas vraiment une obligation d'avoir du gros rendement de 136 db par exemple !!!!
Concernant les médiums
Le médium est clair,sans agressivité(très important ça
),ça va loin,on comprend très bien la voix,très bien reproduite lors d'utilisation Micro et musique CD et autres.
(Pour ma part,j'utilise un micro statique haut de gamme Sennheiser E965)pas effet de brouillon sonore (pas d'effet de purée sonore quoi...Si on peu dire ça comme ça!)
Bref,c'est pas mal du tout,j'en suis vraiment satisfait !
Concernant les hautes fréquence
Oui,les hautes fréquences,sont bien reproduites,mais certes ça manque une certaine brillance,faut le dire!
Mais c'est amplement suffisant au moins on ne ressort pas avec un son typé agressif à en ressortir avec des acouphènes .
Puis pour des hps large bande qui donne de très bon grave(en petite salle)un bon médium et aigu sans utilisation de moteur compression d'aigu,c'est réellement bon !
La fameuse enceinte préférée de wiwi ,la BOSE 802,La légendaire enceinte,plus de 30 années de fabrication,si c'est pas merveilleux ça...

Enceinte à 8 hps large bande membrane kevlar tropicalisés ,utilisation des 802 même dans des endroits à température élevé,très humide et très basse température ,et utilisation aussi dehors sous la pluie etc...!!!
Un des plus de ces enceintes !

Utilisation
à utiliser avec son contrôleur numérique et bien sur un bon amplificateur de minimum de 240 Watts rms @ 8 ohm !(240w pour utilisation de 100 heures, non stop!)
On peu très bien lui mettre un amplificateur d'environs 800 wrms @ 8 ohm sans pour autant forcer les basse comme un malade afin de ne pas faire saturer ces petits haut parleurs.(sans oublier que la 101 peut absorber 100w rms !)disons que la 802 c'est 8 x BOSE 101 (limited) http://www.wikizic.org/Bose-101/gallery-1.htm
http://www.aevas-sono.com/evas/101ou161-p-195.html?osCsid=20dca4edeccd14e611c3edf2333829fb
http://www.google.fr/search?q=bose101&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=5HQcT5WjBM2AhQeY3onCDA&biw=1280&bih=709&sei=7HQcT9biH8PPhAew1N2yDA
ou FreeSpace 51
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/environmental-speakers/free-space-51-environmental-speakers/
(utilisation avec ampli de 10 à 100W rms) qui ont les mêmes hps que la 802 (sauf l'impédance qui change!)

- J'ai rien eu de problématique avec les 802,j'utilise avec un ampli haut de gamme de 2x450 w rms @ 8 ohms en large bande et aussi en les filtrant lors d'utilisation du caisson BOSE 502B aucun problème !
Concernant les basses fréquence
Lors d'utilisation en petite salle ou salon,la basse qui sort de ces minis transducteurs sont vraiment présente ,assez flatteur même on dirait des basse d'enceinte beaucoup plus grande,c'est assez impressionnant !

En salle beaucoup plus importante,ou dehors,là c'est autre chose,il faut quand même un caisson de basse !
Ces enceintes diffusent très bien sur les cotés, et même de loin,la diffusion est large !Bien sur,le rendement est pas celle d'une PS15 Nexo ou L-ac 115XT mais c'est pas non plus un 15" dans ces 802 hein !!!!
Mais en revanche ,on est pas obligé de pousser le son afin que tout le monde en salle correctement,sans agressivité via le direct reflecting , le son donne dans toute la salle ce qui donne un effet comme si le son venait de partout (non, je blague pas!) donc, c'est pas vraiment une obligation d'avoir du gros rendement de 136 db par exemple !!!!

Concernant les médiums
Le médium est clair,sans agressivité(très important ça

(Pour ma part,j'utilise un micro statique haut de gamme Sennheiser E965)pas effet de brouillon sonore (pas d'effet de purée sonore quoi...Si on peu dire ça comme ça!)
Bref,c'est pas mal du tout,j'en suis vraiment satisfait !
Concernant les hautes fréquence
Oui,les hautes fréquences,sont bien reproduites,mais certes ça manque une certaine brillance,faut le dire!
Mais c'est amplement suffisant au moins on ne ressort pas avec un son typé agressif à en ressortir avec des acouphènes .
Puis pour des hps large bande qui donne de très bon grave(en petite salle)un bon médium et aigu sans utilisation de moteur compression d'aigu,c'est réellement bon !
Dernière édition par dj's@ le Dim 22 Jan 2012, 22:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: BOSE 802
+1 pour la tenue en puissance, a plusieurs soirée j'ai poussé mon ampli jusqu'au clip au bord de la limite (2x450w) sans soucis...
bonnes petites enceintes je ne les regrette pas
vivement mes 502b ^^
vivement mes 502b ^^
safri_duo- Membre animateur très actif
Il doit y avoir une limitation quelque part... CTP ?

Quand je m’observe, je m’inquiète. Quand je me compare, je me rassure

sono33- Membre animateur très actif
oui mais vu ce que j'en fait,utilisation à volume raisonnable en salle ,j'ai pas pu constater de limitation hein...
et j'ai bien dit aussi qu'il y a un manque de brillance regardes bien !!!

et j'ai bien dit aussi qu'il y a un manque de brillance regardes bien !!!
Invité- Invité
pour ce qui est de limites,
dison qu'avec 2 enceintes seule dans une salle de petite/moyenne salle (dison 100 metre carré environ) on est plutot a l'aise en grave
mon salon fait 40 metre carré et je ne peu pas les exploiter a fond (sauf pour volontairement faire ch... ma voisine)
j'ai testé dans une salle des fetes d'un peu pres 200 metres carré et quand meme ca manquai de grave, un 502b en renfort et on etait bien...
elles sont loin d'etre parfaite mais jles aime bien :)
dison qu'avec 2 enceintes seule dans une salle de petite/moyenne salle (dison 100 metre carré environ) on est plutot a l'aise en grave
mon salon fait 40 metre carré et je ne peu pas les exploiter a fond (sauf pour volontairement faire ch... ma voisine)
j'ai testé dans une salle des fetes d'un peu pres 200 metres carré et quand meme ca manquai de grave, un 502b en renfort et on etait bien...
elles sont loin d'etre parfaite mais jles aime bien :)
apres c'est comme tout, on fait avec ce qu'on a, on espere pas non plus sonoriser un stade avec
moi avec les ptites soirée que je fait je sais que je serai tres tres a l'aise avec deux sub en plus (beaucoup d'electro) jusqu'a 200 metre carré...
moi avec les ptites soirée que je fait je sais que je serai tres tres a l'aise avec deux sub en plus (beaucoup d'electro) jusqu'a 200 metre carré...
Voilà la seule grande salle de fête que j'ai pu animer avec mes BOSE 802 ! Dans cette salle,y avais 4 L-acoustics 112XT en hauteur et 2 caissons de basse SB28
Mais pas le droit d'utiliser car, la personne qui avait louer la salle à pas voulu payer pour utiliser le matos de la salle!
Comme je le disais,avec une paire de 802 bien en hauteur, on peu effectivement utiliser en grande salle mais caisson de basse obligatoire,même 2x 502B bien amplifiés,ça serait l'excellence
afin de bien ressentir la basse car,les 802 seules,ça manque de basse en grande salle!
Voilà la vidéo (déjà mis plusieurs fois certes!)
https://youtu.be/rMuGn2pWX6Q
Mais pas le droit d'utiliser car, la personne qui avait louer la salle à pas voulu payer pour utiliser le matos de la salle!
Comme je le disais,avec une paire de 802 bien en hauteur, on peu effectivement utiliser en grande salle mais caisson de basse obligatoire,même 2x 502B bien amplifiés,ça serait l'excellence

Voilà la vidéo (déjà mis plusieurs fois certes!)
https://youtu.be/rMuGn2pWX6Q
Invité- Invité
@safri_duo a écrit:+1 pour la tenue en puissance, a plusieurs soirée j'ai poussé mon ampli jusqu'au clip au bord de la limite (2x450w) sans soucis...
vivement mes 502b ^^
Mais tu comptes avoir 2x802 supplémentaire et 2 caissons de basse 502B
Tu seras certes bien à l'aise !!!!

Invité- Invité
oui et faut pas croire mais les 802 vont suivre les sub vu que celle ci sont filtré (plus de patates pour les medium/aigu)
et si on regarde la courbe de reponse en frequence:
http://worldwide.bose.com/pro/en_us/assets/pdf/en/tds_panaray_802_series3_loudspeaker.pdf
a partir de 200hz environ on gagne un peu pres 5db de rendement
donc en large bande, le processeur corrige pour avoir un rendement d'environ 91db sur toute la bande de frequence mais en filtré medium/aigu, le caisson gere les graves et les 802 gagnent en rendement...
et si on regarde la courbe de reponse en frequence:
http://worldwide.bose.com/pro/en_us/assets/pdf/en/tds_panaray_802_series3_loudspeaker.pdf
a partir de 200hz environ on gagne un peu pres 5db de rendement
donc en large bande, le processeur corrige pour avoir un rendement d'environ 91db sur toute la bande de frequence mais en filtré medium/aigu, le caisson gere les graves et les 802 gagnent en rendement...
Exactement !!!
C'est pour ça que j'ai constaté qu'une fois les enceintes filtrées,le rendement sans toucher au volume ,c'est plus élevé...
Donc les basses sont enlevées et les med/hight sont légèrement augmentés
pour suivre correctement le 502B qui ,ma foi,donne un sacré punch quoi...
J'avais pas vraiment fait gaff à la courbe concernant ça aussi ...
J'ai juste constaté réellement !Mais je me disais ,comment ce fait il que le son est plus élevé quand les enceintes sont filtrées...lol
okiiiii
C'est pour ça que j'ai constaté qu'une fois les enceintes filtrées,le rendement sans toucher au volume ,c'est plus élevé...
Donc les basses sont enlevées et les med/hight sont légèrement augmentés
pour suivre correctement le 502B qui ,ma foi,donne un sacré punch quoi...
J'avais pas vraiment fait gaff à la courbe concernant ça aussi ...

J'ai juste constaté réellement !Mais je me disais ,comment ce fait il que le son est plus élevé quand les enceintes sont filtrées...lol
okiiiii

Invité- Invité
ROOOO, t'attaque les vieux et les bosemen: t'as fait le tour de 90% du fofo! :o)))
Invité- Invité
coincoin23 a écrit:ROOOO, t'attaque les vieux et les bosemen: t'as fait le tour de 90% du fofo! :o)))
Je vie dans le présent

poisson rouge a écrit:Message perso à nos modos chéris.
C'est pas nous qu'on a commencé.
Nous ? c'est qui nous ??
et ne reponds pas que t'es pas une balance
Invité- Invité
Ou la la quand Willy va voir ça plus ce qui se passe sur le thread de la rencontre des membres, ça va saigner lool
Effectivement,mais ,elles ne m'intéressent pas !@Un Belge a écrit:Il est vrai que c'était pas mal a l'époque, maintenant il y a mieux non ??
Y a toujours mieux que ceci ou cela....!!!
Rien ne m'empêchait d'acheter neuves les 112XT de chez l-acoustics ou PS10 R2 Nexo,EAW(usa pas china...) etc...
Mais jsuis pas intéressé !
Même si certes,se sont de très bonnes enceintes!
Les 802,je connais depuis 1987 ,j'ai toujours voulu les avoir.
Voilà!
Invité- Invité
@paco71 a écrit:Ou la la quand Willy va voir ça plus ce qui se passe sur le thread de la rencontre des membres, ça va saigner lool

j'arrive ...
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4