Y a t-il des bricoleurs ??
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Y a t-il des bricoleurs ??
salut
avec de boites de derivation type plexo tu redistribues.
mixeur de reves- Membre tres actif
Ouai bof, je ne suis pas sûr qu'il décide de virer des multiprises pour y mettre des plexo à la place ... :P@mixeur de reves a écrit:salut
@Tabasco a écrit:Ouai bof, je ne suis pas sûr qu'il décide de virer des multiprises pour y mettre des plexo à la place ... :P@mixeur de reves a écrit:salut
et pourtant...
Je mettrais multipaire depuis la regie jusqu'a Truss - boite de deriv
de la boite de deriv cable souple fice au truss avec prise iec
Invité- Invité
chris67 a écrit:ça donne quoi les pat100 seb77 ?
J'ai reçu la lentille hier ça rentre PiL poil dans le Pat100 et le tout est bien fixé.
Par contre le faisceau n'est pas encore assez concentrer pour un rendu lumineux correct. La c'est tout bidon.
Quand j'irai chez riri j'essayerai ces différends modèles de lentilles. Je pense qu'il faut plus une focale qui retrecit le rayon lumineux
Invité- Invité
@mixeur de reves a écrit:salut
@Michou j'utilise 2 boites de derivation sur le pont.
Une pour mes 4 scans et l'autre pour mes 2discovery de martin
Invité- Invité
Boîte de dérivation... intéressant.
Donc à l'intérieur des boîtes, je mets quoi? dominos, connecteur automatique, etc... pour repartir sur câble classique avec prise de courant femelle.
Tous mes jeux de lumière sont LED, donc faible consommation : 2 par 56 led pour totems rideaux fils (merci Lebeness), 6 par led (répartis sur le pont), 4 scan led, 1 Adj revo, 1 adj jelly dome, 1 laser. Il y aura ensuite 2 jeux de style adj quad phase.
Pour l'instant le seul équipé de redépart c'est le révo.
Donc à l'intérieur des boîtes, je mets quoi? dominos, connecteur automatique, etc... pour repartir sur câble classique avec prise de courant femelle.
Tous mes jeux de lumière sont LED, donc faible consommation : 2 par 56 led pour totems rideaux fils (merci Lebeness), 6 par led (répartis sur le pont), 4 scan led, 1 Adj revo, 1 adj jelly dome, 1 laser. Il y aura ensuite 2 jeux de style adj quad phase.
Pour l'instant le seul équipé de redépart c'est le révo.
michou59- Membre actif
Mes boites de dérivation sont fixées au pont via collier électricien ainsi que mes câbles DMX et alims.
Comme ça montage super rapide et si jonction entre les 2 parties du pont c 'est du IEC male/femelle
J' en ai 2 qui sont placées derrière un jeu de lumière comme ça c' est plus discret
EX :

Ca te donne ça derrière le scan :

Un Site Internet pour t' expliquer comment câbler une boite de dérivation
Sur une boite de dérivation j' arrive en 3G1,5 pour alimenter 4 scans de 100W ... il y a de la marge
Sur l' autre boite de dérivation en 3G1,5 j' alimente 2 MARTIN Discovery de 100W chacun ... ça risque pas de fondre non plus
Une boite de dérivation c' est ce que tu as dans les combles pour l' alimentation électrique de tes luminaires ou autre.
Après en SONO je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l' utiliser si tu respectes bien les normes électriques à savoir mise à la terre des équipements et protection par disjoncteur.
Seb
Comme ça montage super rapide et si jonction entre les 2 parties du pont c 'est du IEC male/femelle
J' en ai 2 qui sont placées derrière un jeu de lumière comme ça c' est plus discret

EX :

Ca te donne ça derrière le scan :

Un Site Internet pour t' expliquer comment câbler une boite de dérivation
Sur une boite de dérivation j' arrive en 3G1,5 pour alimenter 4 scans de 100W ... il y a de la marge
Sur l' autre boite de dérivation en 3G1,5 j' alimente 2 MARTIN Discovery de 100W chacun ... ça risque pas de fondre non plus
Une boite de dérivation c' est ce que tu as dans les combles pour l' alimentation électrique de tes luminaires ou autre.
Après en SONO je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l' utiliser si tu respectes bien les normes électriques à savoir mise à la terre des équipements et protection par disjoncteur.
Seb
Invité- Invité
Merci Seb.
Je vais prendre cette option.
Je vais remplacer les dominos par des bornes automatique 8 fils, ça prendra moins de place dans la boîte de dériv... http://www.alliancelec.fr/connexion-rapide-domino-wago-nybloc-legrand/3601-borne-de-connexion-wago-8-entrees-noir-automatique-x50-4044918397735.html
Et je vais fixer la ''pieuvre'' sur le truss pour gagner du temps au montage et démontage.
Je fais des essais sur Freestyler depuis cette après midi et je galère pas mal...
Je vais prendre cette option.
Je vais remplacer les dominos par des bornes automatique 8 fils, ça prendra moins de place dans la boîte de dériv... http://www.alliancelec.fr/connexion-rapide-domino-wago-nybloc-legrand/3601-borne-de-connexion-wago-8-entrees-noir-automatique-x50-4044918397735.html
Et je vais fixer la ''pieuvre'' sur le truss pour gagner du temps au montage et démontage.
Je fais des essais sur Freestyler depuis cette après midi et je galère pas mal...
michou59- Membre actif
Oui tu as du souple 3G 1,5 avec cuivre rigide c'est ça que tu veux dire chris ?
Invité- Invité
non il dit juste que pour des wago il faut utiliser du cable rigide sinon ca foire ou alors étamer toutes les extremites des cables
Invité- Invité
Exactement chef, fer à souder + étain...
michou59- Membre actif
tu as des wago pour cable souple 
je vais aussi bientôt câbler mon pont et je pense que la solution avec juste des iec male a visser et du câble tu vas d'un appareil a l'autre.

je vais aussi bientôt câbler mon pont et je pense que la solution avec juste des iec male a visser et du câble tu vas d'un appareil a l'autre.
Invité- Invité
Seb77 a écrit:chris67 a écrit:ça donne quoi les pat100 seb77 ?
J'ai reçu la lentille hier ça rentre PiL poil dans le Pat100 et le tout est bien fixé.
Par contre le faisceau n'est pas encore assez concentrer pour un rendu lumineux correct. La c'est tout bidon.
Quand j'irai chez riri j'essayerai ces différends modèles de lentilles. Je pense qu'il faut plus une focale qui retrecit le rayon lumineux
Ca c dommage l'idée de départ etais bonne pourtant ...!
djmrjack- Membre tres actif
michou59- Membre actif
Oui mais tu n'a pas moyen de mettre de l'IEC ? ça fait gros les prises normales
Invité- Invité
Malheureusement non... mes 8 par led sont en prises classiques... J'ai regardé le pont de face, et c'est relativement propre tout de même...
michou59- Membre actif
Ah oui la c'est plus embêtant effectivement après si ça ne se voit pas c'est le principal
J'ai câblé aussi sur mon pont tout le DMX en fixe que je pouvais c'est toujours du temps de gagné
J'ai câblé aussi sur mon pont tout le DMX en fixe que je pouvais c'est toujours du temps de gagné
Invité- Invité
On ne se moque pas...
michou59- Membre actif
Salut les copains.
Pour ceux qui voudraient faire leurs flight cases maisons :
http://www.flightcase-brico.fr/index.php?show_aux_page=6
Pour ceux qui voudraient faire leurs flight cases maisons :
http://www.flightcase-brico.fr/index.php?show_aux_page=6
michou59- Membre actif
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5