Le rangement du matos Light
Page 1 sur 1 • Partagez •
Le rangement du matos Light
Salut tout le monde
Sans raconter ma vie , je viens de déménager et donc à quitter un appartement par une maison avec un garage indépendant .
Donc ma question conne la voici : Le fait de ranger ses light ainsi que toutes les rallonges et câbles dans un garage , cela craint il par rapport au froid et à l'humidité. Tous sont posé au sol sur un drap recouvert par une bache.
Ou rangez vous votre matos de votre côté?
Merci
Cédric
Sans raconter ma vie , je viens de déménager et donc à quitter un appartement par une maison avec un garage indépendant .
Donc ma question conne la voici : Le fait de ranger ses light ainsi que toutes les rallonges et câbles dans un garage , cela craint il par rapport au froid et à l'humidité. Tous sont posé au sol sur un drap recouvert par une bache.
Ou rangez vous votre matos de votre côté?
Merci
Cédric
cedb76- Membre Super actif
Re: Le rangement du matos Light
pour ma part tout reste dans la remorque, tout le matériel est en flight, ca reduit deja pas mal du froid et de l'humidité,
dans ton cas je te conseille plutot de poser le matos sur une palette pour l'aération, un drap se suffira pas si tu as une remontée d'humidité meme infime et non visible a l'oeuil, ton matos va prendre
concernant la temperature j'habite dans le jura avec tres souvent moins 15 à moins 20 au plus froid, ca ne pose aucun probleme
j'avais fait une soirée l'année derniere avec moins 15 l'apres midi, je n'avais pas manipulé le matos pour le preparer mais j'ai roulé plus doucement et dans la salle, maintes précautions de manipulation et aucun branchement avant mise en temperature ambiante, attention aussi a la condensation sur les lentiles avant branchement
le plus fragile est la soudure en fait
cette annee j'ai un mariage le 31, je pense installer le materiel la veille
dans ton cas je te conseille plutot de poser le matos sur une palette pour l'aération, un drap se suffira pas si tu as une remontée d'humidité meme infime et non visible a l'oeuil, ton matos va prendre
concernant la temperature j'habite dans le jura avec tres souvent moins 15 à moins 20 au plus froid, ca ne pose aucun probleme
j'avais fait une soirée l'année derniere avec moins 15 l'apres midi, je n'avais pas manipulé le matos pour le preparer mais j'ai roulé plus doucement et dans la salle, maintes précautions de manipulation et aucun branchement avant mise en temperature ambiante, attention aussi a la condensation sur les lentiles avant branchement
le plus fragile est la soudure en fait
cette annee j'ai un mariage le 31, je pense installer le materiel la veille
Merci Beness , c'est vrai la palette me semble indispensable !!!
cedb76- Membre Super actif
Pour ma part un grande partie dans le garage dans des meubles sauf les cables
dans ma maison enceintes platines et d autres petit trucs
pour l humidité tu peux acheter aussi des absorbeur vendu 4 5 euros
dans ma maison enceintes platines et d autres petit trucs
pour l humidité tu peux acheter aussi des absorbeur vendu 4 5 euros
dj ricou54- Membre animateur très actif
Pour ma part dans le sous sol mais je me suis fait un bureau
Bloc anti humidité et la pièce est chauffée donc pas de soucis.
Achète un petit hygromètre vois un peu ce que ça donne.
Faut tourner dans les 70-75 c'est bon

Bloc anti humidité et la pièce est chauffée donc pas de soucis.
Achète un petit hygromètre vois un peu ce que ça donne.
Faut tourner dans les 70-75 c'est bon
Invité- Invité
Pour moi, tout est dans une chambre qu'on se sert pour faire du stockage.
Les PC sont utilisés la semaine donc, ils naviguent dans la maison ou en rendez-vous client.
Les PC sont utilisés la semaine donc, ils naviguent dans la maison ou en rendez-vous client.
Invité- Invité
quasi idem que le beness pour ma part. Tout est dans la remorque dehors et tout est dedans. quand j'arrive sur la presta, je décharge tout et je commence à tout installé et je branche en dernier. jamais eu de problème et ça fait 4 ans que ça dure.
Invité- Invité
moi, tout est stocké dans la maison, sauf les pieds et structures dans un garage non chauffé.
Et entre chaque presta, je rebranche les platines au 1er étage
Et entre chaque presta, je rebranche les platines au 1er étage
jérémy02- Membre Super actif
Page 1 sur 1