• Accueil
  • Portail
  • FAQ
  • S'enregistrer
  • Calendrier
  • Top 40
  • chat box du forum
  • Nouveau sujet
  • Connexion
  • Rechercher

Rechercher

Résultats par :

Recherche avancée Recherche avancée

Djlc.Forum

Fermeture définitive de votre forum a compté du 01/04/2019

Playlist 80

Djlc.Forum :: Disco-Mobile animation & sonorisation :: Playlist soirée Disco-Mobile

Page 1 sur 1 • Partagez • 

Playlist 80

Message par Furrax le Dim 22 Mai 2016, 12:13

En octobre j'ai une presta ou le client ne veut que du 80 en général donc y a du pain sur la planche en général je survole les titres les plus connu et passe à autre chose mais la ça va être plus délicat donc préparation à l'avance à faire.

Je fais appel aux anciens du coup par quoi commencer au début ? Vos propositions ? Tout est la bienvenue

Bon je pense commencer par du groove funky / disco etc
Furrax
Furrax
Membre tres actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Playlist 80

Message par Djtipi le Dim 22 Mai 2016, 13:37

Ben là, y a de quoi faire... Dommage que tu sois loin... Les années 80 c'était ma tasse de thé, mon fond de commerce
Djtipi
Djtipi
Moderateur
Moderateur

Message par Paxkal le Dim 22 Mai 2016, 13:40

Perso, ça me semble très compliqué de faire maintenant  tout une soirée  rien qu'avec les 80's.

Quand j' étais encore en activité, j'ai eu une bonne période durant laquelle j'ai animé régulièrement des soirées années 80. Étant de cette génération, j' avais comme référence les titres qui m' avaient fait vibrer à l' époque.

Et bien,je me suis rendu compte qu' en dehors des sempiternels titres, il était très difficile de faire bouger même les gens de la génération, y compris sur des titres qui avaient été no 1 au Top 50. Les titres ont vieillis, les tempos en vogue à l' époque sont out maintenant. Donc, à minima, penser à rebooster tous les tempos... Et puis pour les titres, si tu veux une liste assez complète, je peux t' aiguiller.
Paxkal
Paxkal
Membre tres actif

Message par Furrax le Dim 22 Mai 2016, 14:01

Oui tu n'as pas faux j'ai remarqué ça également que les gens n'accrochent pu forcément la musique de leur génération.  
Je prend pour exemple mes parents qui sont hyper ouvert d'esprit musicalement jusqu'à l'electro ça passe    Après les sessions de mix at home ont sans doute fait aussi.

Après c'est le critère principal qui m'a était demandé mais je sais que ces gens la vont bougé sur un peu de tout.

Etant jeune j'ai tendance à jouer pas mal de Soleil / Latin / Tribal meringué / moonbathon et en soirée de la 20ène à la 50ène les gens sont très réceptif à ce style de musique du moins en Soleil type Willy William, keen V etc etc  Le reste c'est ce que je joue en club quant j'ai l’occasion. Le Tamtam c'est mon truck

Pour en revenir au sujet initial et sans citer les titres avec la tournée Star 80 y a de quoi s'inspirer également je pense.

Moi ou je but beaucoup c'est en groove/Funk et d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était ton dada Thierry  
Furrax
Furrax
Membre tres actif

Message par 70 attitude le Ven 27 Mai 2016, 21:18

Les titres français fonctionne pas mal dans ce genre de soirée......avec un bon jingle bien ringard du genre....

Plus sérieusement,il y a pas mal de choses dans les compiles culture dance,top 50,club80,maxi singles 80,single 80 etc.....
http://www.club80.fr/
70 attitude
70 attitude
Membre tres actif

Message par Djtipi le Dim 29 Mai 2016, 10:25

Tu as trouvé ce qu'il te faut Furrax ?
Djtipi
Djtipi
Moderateur
Moderateur

Message par Furrax le Dim 29 Mai 2016, 10:50

Tout doucement c'est en cours, tu me diras j'ai le temps d'ici la présta.
Furrax
Furrax
Membre tres actif

Message par Furrax le Lun 11 Juil 2016, 14:25

J'ai retrouvé au fond d'un de mes disques dur un live d'un club voisin special 80 et il y a de quoi s'inspirer

N'étant pas de la génération 80 j'avoue que ça m'aide pas mal pour une soirée 80 en général.
Furrax
Furrax
Membre tres actif

Message par Djtipi le Lun 11 Juil 2016, 15:46

Quoi ??? Un club qui ne passe que des années 80 (ou qui a une salle dédiée) ???

C'est bon ça !!
Djtipi
Djtipi
Moderateur
Moderateur

Message par Furrax le Lun 11 Juil 2016, 15:50

Non du tout ça devait une soirée à thème style 8ans en arrière, mais le set dure 6heures et c’est pleins d’inspiration.

Après les seuls club que je connaisse par chez moi jouant dans des salles dédié son le Macumba à Lille et le complex Kess West à Bourg.
Furrax
Furrax
Membre tres actif

Djlc.Forum :: Disco-Mobile animation & sonorisation :: Playlist soirée Disco-Mobile

Page 1 sur 1